Bilan touristique 2022 en Loir-et-Cher

Une fréquentation qui dépasse son niveau d’avant-crise

  • La reprise de l’activité constatée au printemps 2021 lors de la réouverture des sites touristiques s’est progressivement amplifiée l’an dernier. La plupart des sites touristiques du département ont retrouvé un volume d’activité identique, voir supérieur dans certains cas, à celui de 2019, année record pour le tourisme en Loir-et-Cher, marquée notamment par le 500e anniversaire de la Renaissance.

    Pour en savoir plus

  • Les hébergements marchands du département ont attiré une clientèle hexagonale nettement plus présente qu'en 2019, compensant très largement le déficit de fréquentation encore perceptible des touristes venus de l'étranger, notamment du Royaume-Uni. Les structures Gîtes de France affichent en particulier une belle dynamique (+ 25 % de nuitées par rapport à 2019). L'engouement est également fort pour les meublés présents sur les plateformes collaboratives. La fréquentation est en nette hausse dans les campings (+ 13 %) et les hôtels enregistrent aussi de belles performances, supérieures à 2019 (le Loir-et-Cher est le seul département de la région à enregistrer une évolution positive).

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.