Tourisme : la reprise

Des signes encourageants de redressement en 2021…

Reperes2021 CouvCette année encore, le tourisme a été lourdement impacté par la situation sanitaire et les restrictions imposées afin de limiter la propagation du virus. Suivant le rythme des mesures sanitaires, les résultats sont contrastés sur l’année : un premier semestre difficile, voire atone, une belle reprise l’été (la fréquentation s’est fortement concentrée sur le cœur de saison) et une excellente arrière-saison complétant le podium.

Couv EnqueteTourisme Mai2022...confirmés lors des vacances de printemps 2022 

Après deux années sous confinement, le début de saison est prometteur. Près de 8 professionnels sur 10 jugent le niveau de fréquentation des vacances de printemps 2022 satisfaisant ou très satisfaisant. Ce bilan est meilleur que celui constaté en région (71 %). Environ 78 % des répondants se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur chiffre d’affaires (un résultat supérieur de 10 points à celui observé en région). De multiples facteurs pèsent cependant sur le secteur du tourisme, aux premiers rangs desquels figurent la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, et les difficultés de recrutement.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.