Un début de saison 2024 mitigé

Depuis mai 2020, le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, dans le cadre d’un vaste partenariat (agences départementales du tourisme, Observatoire de l’Économie et des Territoires, réseau des CCI Centre-Val de Loire), interroge les acteurs du tourisme et des activités de loisirs de la région afin de recueillir leur ressenti sur la fréquentation de leur établissement.

L’Observatoire, en collaboration avec l’Agence de Développement Touristique Val de Loire - Loir-et-Cher, fait le point sur la situation dans le département, à l’issue d’une 14e enquête, réalisée entre le 21 et le 26 mai 2024. Cette consultation est l’occasion de prendre le pouls des professionnels du Loir-et-Cher sur les vacances de printemps et les ponts de mai 2024 au travers près de 170 témoignages.

 

  • En ce début de saison, les professionnels du tourisme du département font un peu grise mine. La fréquentation pendant les vacances de printemps n’a pas été à la hauteur des attentes : à peine 49 % de satisfaits ou très satisfaits contre 81 % l’année dernière.
  • Le niveau de fréquentation s’est amélioré pendant les ponts de Mai, notamment celui de l’Ascension qui permettait de réaliser un week-end prolongé de 5 jours avec une belle météo. Plus de 8 professionnels sur 10 le jugent satisfaisant ou très satisfaisant.
  • Une ombre plane sur l’été avec des réservations en retard et en deçà des attentes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.