Une opportunité pour les personnes en situation d’illectronisme et d’illettrisme
Plus d'informations
- Télécharger la fiche de présentation de l'atelier
- Abonnez-vous et partagez notre page Facebook
- Téléchargez le programme détaillé
Illettrisme, illectronisme, des mots qui font peur. Des mots qui désignent non pas une caractéristique unique mais des situations différentes. De ceux qui ne maîtrisent pas la lecture ou l’outil informatique à ceux qui sont dépassés lorsqu’il s’agit d’effectuer une démarche administrative ou une recherche informatique, le spectre est large.
Nouvelle cause d'inégalité sociale, culturelle ou économique, véritable rupture de l’égalité devant le service public ou l’accès au droit, l’illettrisme et l’illectronisme touchent toutes les catégories de population.
2022 : l’e-administration va devenir une réalité. Une opportunité à saisir pour que le numérique constitue un véritable levier d’émancipation et d’intégration sociale et professionnelle pour tous.
Le Département du Loir-et-Cher, associé à ses partenaires, s’engage dans la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme. Il met en place des outils pluriels pour permettre à chacun “de développer son autonomie en trouvant son chem in”.
Cet atelier, animé par Madame Geneviève BARABAN, Conseillère Départementale, vice-présidente de l’Observatoire, présentera les objectifs poursuivis, ainsi que la méthode et les moyens déployés pour les atteindre.
ACCES GRATUIT, SUR INSCRIPTION
L’accès au Carrefour des Territoires, ouvert principalement aux élus, aux agents des collectivités et aux acteurs locaux, est gratuit, sur simple inscription préalable.
Tout au long de cette journée se tiendra le salon des élus et des partenaires des collectivités, également accessible gratuitement.